Je ne suis pas médecin ! Non ! Non ! Non ! Mais,

je suis tout simplement une personne qui découvre au fur et à mesure les plantes, leurs vertus, ce qu'elles peuvent nous apporter. Il va de soi que ces quelques pages n'ont pas pour finalité d'abandonner tout traitement "classique" qui pourrait avoir de graves conséquences. Non, bien sûr ; il s'agit tout simplement de ne pas oublier que bien des remèdes nous entourent sans que nous en ayons conscience. Savez-vous par exemple que des plantes soulagent des maux de tête (c'est simple mais vous éviterez peut-être de remédier encore au tube d'aspirine) et que d'autres désinfectent et cicatrisent des plaies ? Connaissez-vous les puissantes vertus du chou, du citron ou de la lavande ?

Moi, encore aujourd'hui, je les découvre et je m'enrichis d'expériences satisfaisantes. Combien de personnes en France (je ne parle pas de tous les pays "développés) ne sont plus sensibles aux antibiotiques ou à des anti-dépresseurs ? Beaucoup. Beaucoup trop. Et le seul remède devient dans bien des cas d'augmenter à chaque fois les doses pour ôter le mal !

Sincèrement, je n'appelle pas cela se soigner. C'est tout simplement se maltraiter chaque jour un peu plus. Les plantes, elles, si elles ne vous font aucun effet, auront l'avantage de ne pas vous détruire. Au pire, rien n'aura changé dans votre organisme. Dans le cas contraire, vous y trouverez satisfaction et redemanderez l'infusion de verveine qui vous fait si bien dormir.

Enfin, pour votre information, toutes les formules proposées, toutes les recettes, sont tirées de trois livres différents et complémentaires rédigés par le célèbre médecin Jean Valnet. Ces livres se trouvent dans n'importe quelle librairie pour un prix vraiment modique (livre de poche). Il s'agit de :

L'aromathérapie

Aromatherapie
La phytothérapie
Phytoterapie
Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales
Se soigner par les legumes...
Quelques recettes
Homer est content

 

Bonne lecture et prenez bien du plaisir à cotoyer nos amies les plantes.

Retour au sommaire

Me demander une recette ?

Me faire une remarque ?

 

Boîte aux lettres