Lundi 18 Février 2008

Que le temps fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile ! C'est vrai que le monde virtuel me happe. Ca n'est pas très sérieux ce site où les mises à jour ont lieu chaque année ! ! ! Difficile aussi, il faut bien l'avouer, de jongler entre le système 9 et le système X de Mac. Tout un art... En ce moment, par exemple, j'écoute de la musique sur le navigateur Opéra pour OS X et je fais la mise à jour du site sous le système OS 9. Il est bien pensé ce système. Je peux ainsi garder mes anciennes applications et en trouver de nouvelles. C'est comme si, sur votre PC, vous aviez Windows XP et Vsita sur le même disque dur. C'est possible, ça, chez vous ? Je ne crois pas. N'hésitez pas à me le dire dans ma boîte aux lettres.

Bon. Mis à part ça, j'espère que vous pensez à changer votre comportement de consommateur, que vous faîtes de plus en plus attention à notre planète, que vous vous souciez des économies d'énergie, que vous avez refourgué votre 4x4 merdique au ferrailleur et que vous gardez toujours le sourire malgré un climat social nauséabond et peu enclin à la rigolade. Avec des types comme Poutine, Sarkozy, Bush ; avec les répressions birmane de 2007 et la dictature chinoise (n'oubliez pas de boycooter les jeux olympiques - merci) ; avec les morts qui s'accumulent en Irak et en Palestine ; avec le retour des talibans en Afghanistan ; avec les pays d'Afrique qui crèvent la gueule ouverte grace au pays comme le notre ; avec la Corée du Nord qui pleure en silence sous la botte de Kim Jong-il... Bref, ça pourrait quand même aller mieux, non ?

Et si on descendait tous dans la rue, histoire de crier haut et fort notre raz-le-bol. Mais ce cri restera un voeu pieu ; je n'ai jamais vu tous les peuples du monde se lever en même temps pour faire la révolution sociale ; pour se battre, si...

Allez. Je ne vais pas vous gâcher le restant de votre journée. Il y aussi de belles choses qui se passent dans notre monde : des gens qui jouent d'un instrument de musique et s'accordent ensemble, d'autres qui peignent, des couples qui font l'amour car s'aimer est indispensable, des gens qui se rencontrent et jouent aux cartes, discutent, échangent, créées, rient... Il faut, pour voir, ouvrir un peu les yeux et bien regarder autour de soi ; le monde est rempli de belles petites choses.

Internautes, je vous aime ! Et j'aime aussi, beaucoup, beaucoup, Edward Hopper, dont voici une de ses toiles. N'hésitez pas à cliquer sur la toile...

Samedi 18 Août 2007

Rehoulàlà ! ! ! Plus d'un an sans venir vous dire bonjour ou bonsoir ! C'est selon... Il y a ceux qui se couchent tôt et ceux qui se couchent à 5 heures, quand Paris s'éveille... Bon, pas d'inquiétude, je reviens un peu parmi vous. Je vais essayer de nettoyer le site, de mettre à jour certaines pages, de remettre quelques dessins. Ca demande un peu de temps...

J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, ma vie n'est pas si mal que ça ; bien qu'il y ait des hauts et des bas. Qui ne connaît pas ces moments en dents de scie ? Je pense que nous y passons tous. Il s'agit de garder le cap, de se dire qu'il y a toujours un après, qu'il y a toujours l'espoir que le mal soit endigué.

Pour ce qui est de l'océan, j'ai eu le plaisir d'y retourner au mois de juillet. Je suis resté 3 jours, dans une tente s'il vous plaît ! L'eau était belle, un peu fraîche, mais la baignade n'était pas trop difficile. J'ai pu faire quelques constructions sur la plage, jouer quoi ! J'ai profité de la vie, comme on dit, j'ai mangé dans un petit restaurant que mon frère m'avait conseillé ; juste au bord de l'océan. Que du bonheur ! Vous ne pouvez vous imaginez comme je revis durant ces moments. La vie, à cet instant, est un pur plaisir, le soleil cogne, l'océan roule ses vagues (et quelles vagues !), le temps est suspendu ; il attend. Il m'attend... Le ciel bleu inonde mes yeux, le vent est discret, les gens qui passent semblent heureuses. Je vous le dis : que du bonheur !

Bon, allez, il faut que je file, remettre en ordre mon site. Allez, je vais vous mettre une photo de l'endroit où nous étions. Je vous embrasse fort. Christophe.

Plage de Messanges dans les Landes

Photo tiré du site Maremne Adour Côte Sud

Lundi 1° Mai 2006

Ouhlala, ça fait un sacré moment que je n'ai pas écris dans mon petit cabanon. Bon, c'est vrai, je n'ai pas que ça à faire et puis quoi dire ? Si c'est pour remplir des lignes d'écriture sans parler, mieux vaut ne rien faire me direz-vous. Je n'en suis pas sûr... Non, de l'écriture sans sens peut très bien être agréable ; un peu comme une chanson.

Oh océan de mes amours qui lasse ma misère de mes sentiments ineffables, pourquoi partir et revenir dans le coin du paradis perdu, Oh rivière infinie qui marque ma mémoire d'une chanson inconnue et pourtant si belle. Vient te reposer au pied de l'arbre qui frissonne, celui qui protège et résonne quand tonne les couleurs de la vie.

Et voilà !

Ah oui ; c'est vrai, vous n'êtes pas au courant. J'ai retrouvé l'océan Atlantique ce 22 Avril. Magnifique ! Magique ! Extraordinaire ! Quelle puissance et quelle force ! Ces vagues qui ondulent et se roulent dans tous les sens essayant d'emporter avec elles les créatures qui s'aventurent trop en avant dans son lit. L'océan cet infini. Quelle beauté. Comment peut-on rester indifférent à cette force de la nature et la polluer sans vergogne ? Quand je me promène sur ses plages et que j'aperçois ces constructions à même la plage, j'ai envie de tout casser et de pleurer face à la folie des Hommes. Pourquoi tant de haine envers cette nature qui nous a donné la vie et nous accueille tous ?

J'espère que le siècle qui débute verra une prise de conscience mondiale sur la destruction des espaces naturels et un retournement de situation. Sans cette prise de conscience, l'humanité va au suicide.

Mais restons optimiste ; étant donné que nous ne sommes qu'un "maillon" - qui plus est prédateur - notre perte sauvera des millions d'espèces...

Jeudi 28 Avril 2005

Bonjour lecteur du jeudi !

Il y a des gens comme ça, ça leur prend, ils lisent le jeudi. Alors, ce soir, j'ai décidé de faire la page du jeudi. Point !

Je disais donc (là il y a un jeu de mots, j'aurai pu écrire "jeudi sais donc..." c'est astucieux non ?), que ce jeudi me révoltait profondément. D'habitude je suis révolté mais moins en profondeur ; ça picote ! Là, NON. Vous avez peut-être entendu que l'ex-PDG de Carrefour vient de percevoir des indemnités de licenciement de 38 000 000 d'euros... C'est vrai que la vie est chère et qu'il faut mettre un peu d'argent de côté pour ses vieux jours.

A propos de vieux, le gouvernement Chirac-Raffarin demande aux salariés (uniquement) de travailler pour renflouer les caisses du MEDEF, heu... non de l'État, Ah non.... ! C'est pour la solidarité envers les personnes agées ; c'est ça. Vous savez, suite à la canicule de 2003, quand le docteur Mattéi était entrain de bronzer cool et que quelques milliers de petits vieux et de petites vieilles passaient l'arme à gauche ; branle-bas de combat ! ! Oh ! Il faut faire quelquechose pour nos ancêtres. Raffarin, pondez-nous un truc passe-partout dont vous seul avez le secret. Et pan ! Arrive l'idée lumineuse du 16 Mai. Hop ! On le supprime, ça fait bosser les fainéants de fonctionnaires et leurs acolytes du privé toujours prompts à manifester pour un OUI ou pour un NON.

Donc, il faut que les valeureux travailleurs qui ne travaillent pas assez travaillent plus pour les personnes agées qui ne tiennent plus le coup quand il fait trop chaud. Au fait, il n'y aurait pas eu de canicule, y aurait-il eu une journée de la solidarité ? L'idée est généreuse comme l'était la vignette automobile pour les retraités... qui n'a jamais financé de retraites. Quitte à passer pour des abrutis et des inutiles, je propose à tous les fainéants travailleurs de s'attacher des grandes feuilles de palmiers entre les deux fesses et de jouer au ventilateur le 16 Mai. Comme ça, nous travaillerons (bénévolement) pour la bonne cause.

Bref, pour en revenir à ce PDG licencié dans ce monde cruel, elle est quand même difficile à passer la pilule. 38 000 000 d'euros ! Et après, on va vous parler solidarité ! On va culpabiliser celui qui à la "chance" de travailler. 38 000 000 d'euros ! Ca représente - pour moi qui perçoit 1 600 euros par mois environ - l'équivalent de 23 750 mois de salaire ou plus précisément 1979 ans de ma vie professionnelle. Et juste avant, on me parle solidarité !? Il s'agit sûrement de la solidarité entre riches sinon je n'ai pas tout compris. Et cette solidarité, c'est tout à fait la vision de Chirac et Cie.

ET MOI, JE N'EN VEUX PAS !

Et vous, vous la soutenez cette solidarité à 38 000 000 d'euros ? Oui ?... Vous avez du vous tromper de site !

 

Allez, je ne suis pas mauvais. Je fais la bise à mes adorateurs (adoratrices) et au riche chriraquien (ne) égaré (e) dans la grande toile du ouaibe. Et merci à Riss pour ses dessins toujours justes et acides.

Christophe

 

Dessin de Riss

Dimanche 27 Février 2005

Bonjour lecteurs assidus et impatients ! Je n'ai pas grand chose à vous dire mais j'avais envie de rédiger un petit quelquechose dans mon petit cabanon.

L'autre jour, il faisait beau, et avec mes enfants nous avons compté combien de voitures avaient leurs phares allumés. Vous savez, c'est conseillé de mettre ses phares allumés pour réduire le nombre d'accidents. Enfin, à ce qui paraît ; ça fait aussi augmenter la consommation d'essence et, de par ce fait, accentuer la pollution. Ben oui, à chaque fois qu'il y a besoin d'énergie, il y a consommation de matière énergétique ; mais bon, ça, notre ministre, il ne l'a pas dit. Il l'a peut-être oublié. Ou peut-être qu'il ne le sait pas...

Bref, je disais, l'autre jour, nous avons compté (sur 100 véhicules) combien avaient les phares allumés. Les médias diront peut-être 50, ou bien 25 ; chiffres basés sur rien de solide. Nous, nous avons effectué un échantillonnage.

Hé bien, sur 100 véhicules, 7 avaient les phares allumés...

Certains diront "oui, mais c'est parce qu'il faisait beau", d'autres ajouteront "vous devez habiter le sud, venez compter à Lille", d'autres enfin penseront qu'il manque un 0 après le 7 ! Non, non, non ; ces arguments ne tiennent pas. Le ministre a bien dit "il est conseillé de mettre ses feux et nous verrons bien ce que font les français"

Le résultat est là : 93% des automobilistes que nous avons croisé ce jour là se foutent pas mal de cette mesure ou la rejettent ; en tous cas, ils ne l'approuvent pas. Et je ne vois pas pourquoi mes 93% ne seraient pas vérifiables dans toute la France et dans des conditions climatiques similaires ? Il ne faut pas oublier qu'en plein jour et par temps de brouillard ou de pluie, l'allumage des feux de croisement est obligatoire. Ce qui se comprend puisque la visibilité est moindre...

Alors, amis surfeurs et amoureux de comptabilité, à vos calculatrices. Combien de voitures (sur 100) ont leurs feux allumés la journée quand il fait beau à Lille, à Paris, à Toulouse... ? Je suis curieux de connaître les résultats...

Bon, toujours à propos de phares de voitures. Dès qu'il y a des gendarmes qui font des contrôles le long des routes, le premier réflexe d'un abruti est de faire des appels de phares. Hé les gars, on ne joue plus aux gendarmes et aux voleurs ! C'est fini ça. Aujourd'hui, c'est sérieux.

A ceux qui lisent ces quelques lignes, réfléchissez bien. En faisant des appels de phares aux conducteurs que vous croisez, vous permettez à des CHAUFFARDS et des IVROGNES de se planquer où de lever le pied. Et quand au journal de vingt heures, vous apprennez la mort d'une famille de cinq personnes, vous pleurez sans vous sentir coupables. Mais vous êtes coupables ! ! !

COUPABLES !

En tous cas, si vous continuez à faire des appels de phares, ne venez pas hurler votre haine si l'un des votres se fait tuer dans un accident de voiture. Ne venez pas...

Généralement, les accidents mortels sont causés par une vitesse excessive ; ajoutez-y l'alcool au volant...

Ben en fait, j'ai dit pas mal de choses.

Samedi 8 Janvier 2005

Une année de plus de passée. Peu à peu, je me rapproche de la mort. Quoi de plus normal ! Vous vous rendez compte un monde où personne ne mourrait. Ca serait terrible ; ça serait tout simplement l'enfer. Non, chacun notre tour, nous devons partir. Bon, je pense encore avoir le temps, mais la montre égrenne sans cesse les secondes...

Histoire de vous faire rire un petit coup, j'ai scanné ma dentition. Comme ça, quand je serai dans le trou, les générations futures pourront savoir que c'est moi qui ai fait ce site ! Astucieux non ? Et quel sourire !

La bise à tous les terriens qui utilisent leur cerveau pour penser. Je dis ça, car chez certains individus, le cerveau, je ne sais pas s'ils sont nés avec ! Non, sans déconner ; vous prenez le gars qui fait Rambo, par exemple, ou Douste-Blazy. Quand vous tapez dessus, ça sonne creux !

Allez, nous avons chacun nos défauts... mais quand même, pas de cerveau, c'est gênant.

Dentition de Christophe

Vendredi 3 Septembre 2004

J'ai mis un peu de temps à faire ce site.

Je l'ai tordu dans tous les sens afin d'apporter le meilleur de moi-même. Puis, il a fallu passer à l'installation en orbite gravitationnelle dans l'Univers impalpable des zondes virtuelles d'internet. A propos d'inter, France-Inter devient de plus en plus inaudible. Cette radio est en train de perdre son âme ; elle n'est plus objective, plus critique, chacun peut venir y vendre sa soupe sans difficulté. En tous cas, moi, chaque fois que j'entends les journalistes du matin (peut-on encore parler de journalisme ?...), parler des bidules de Sarkozy et des choses de Madonna, ça n'arrange pas mon ulcère. J'avais déjà coupé le son de la radio suite aux manifestations de 2003 ; je pense que je vais bientôt vous proposer mon poste de radio sur e-bay...

Bref, je disais donc que bien des heures durant j'avais monté mon site. Déjà, quand on y connaît pas grand chose, c'est coton ! A près, pour le faire connaître aux autres, il faut arriver à s'inscrire dans des moteurs de recherche, des annuaires. Que c'est compliqué ! J'ai tâté, à gauche, à droite, quelques heures par-ci, d'autres par-là. Et puis, un peu par hasard, j'ai trouvé le site RefGratuit... Je m'en suis approché, je leur ai fait confiance, j'ai trouvé cela même aisé. Grâce à ce site, dont je ne suis pas obligé de vanter les mérites, vous pouvez trouver mon petit cabanon quelque part entre deux étoiles. Futurs créateurs, je vous le dis : allez chez eux, ils vous aideront ! Et à bientôt peut-être ?

Ah oui ; au fait, mon petit site il change souvent et il ne faut pas hésiter à venir de temps à autre. Bizous.

RefGratuit

Août 2004

Photographie prise par ma mère au parc de l'Orangerie à Strasbourg. Je devais avoir un peu plus d'un an. J'ai beaucoup aimé ce parc ; je pouvais y faire du vélo (à l'insu du gardien !), je m'arrangeais souvent pour faire de la barque sur l'étang. Bien évidemment, je venais donner du pain aux cygnes et aux canards.

J'y passais parfois la journée entière avec deux, trois copains. Si ma mémoire est bonne, il y avait également quelques animaux que l'on pouvait venir admirer. Bon, je ne vais pas vous bassiner avec mon enfance ! Je garde beaucoup de belles images de Strasbourg dans ma tête. C'est peut-être pour cela que je ne suis pas retourné dans cette ville depuis que je l'ai quitté... Pour ne pas briser ce rêve.

 

Christophe à Strasbourg

Retour au sommaire