Christophe

Le clown contre la pub !

vous donne des conseils pour lutter

contre la publicité

 

 

Premier conseil : téléphoner rapidement à France Télécom et demandez leur de figurer sur liste orange. L'inscription sur cette liste est gratuite et France Télécom s'engage à ne plus vous faire figurer dans ses mailings qu'il revend à ses partenaires. De la sorte, les coups de fils publicitaires devraient cesser et l'envoi par la poste de publicité nominative aussi.

 

 

Deuxième conseil : Ecrivez à votre bureau de poste (à Monsieur le Receveur) pour demander à ne plus recevoir de publicités. Ca marche et ça coûte le prix d'un timbre !

 

 

Troisième conseil : Après avoir écrit à votre Receveur, apposez une jolie étiquette sur votre boîte aux lettres avec la mention "PAS de PUB. Merci". Le merci est facultatif mais ça passe toujours mieux en le disant gentiment.

 

 

Quatrième conseil : Quand vous recevrez (hélas !) une publicité dans votre boîte aux lettres, le plus souvent cet envoi est accompagné d'une enveloppe où figure l'adresse du destinataire. Par exemple, les 3 suisses, Yves Rocher...

2 solutions s'offrent à vous :

1) L'enveloppe porte la mention "validité permanente" ou une grosse lettre "T". Ce qui veut dire que vous n'êtes pas obligés de mettre un timbre pour répondre. Rien de plus simple alors ! Remplissez l'enveloppe d'un document portant vos coordonnées (attention à ne pas dépasser les 20 grammes) et marquez en gros "PAS de PUB ; veuillez me rayer de votre listing. Merci". Ensuite, glissez votre document dans l'enveloppe et diriger vous fièrement vers une boîte aux lettres jaune de la Poste pour expédier votre courrier. Coût de l'opération : 0 euros pour vous, 0,53 Euros pour le destinataire...

2) L'enveloppe porte la mention : "timbrer au tarif en vigueur". Dans ce cas présent, il suffit de glisser un document portant vos coordonnées avec le même texte "PAS de PUB ; veuillez me rayer de vos listing. Merci". Ici, l'effet psychologique est important car généralement sur ces enveloppes, il y a des cases à cocher comme : courrier, commande, demande de renseignements... Je vous conseille de cocher la case commande (ou toute autre case se rapprochant de cette idée) de ne pas timbrer, et d'envoyer votre lettre au destinataire ; celui-ci aura 2 solutions :

Refuser votre courrier et donc prendre le risque de passer à côté d'une commande...

Accepter votre courrier et débourser 0,53 euros...

Quoiqu'il en soit, au fur et à mesure, vous serez débarassés de ces parasites publicitaires...

 

 

Cinquième conseil : Preuve quand on agit, les résultats se font jour ! Après avoir retourné à plusieurs reprises du courrier indésirable, une grande marque spécialisée dans la vente par correspondance me donne le conseil suivant : demandez votre inscription sur la liste "ROBINSON STOP PUBLICITE" par courrier adressé à l'Union Française de Marketing Direct - 60 rue de la Boétie - 75008 Paris ; celle-ci informera ses adhérents de votre désir de ne plus recevoir de messages publicitaires !
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